Œillère - significado y definición. Qué es Œillère
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Œillère - definición


Œillère         
Les œillères sont des pièces de cuir ou de plastique faisant partie du harnachement du cheval. Attachées au montant de la bride, elles vont par deux et recouvrent une partie des yeux ou du champ de vision de l'animal, en l'empêchant ainsi de voir derrière lui et, parfois aussi, sur les côtés.
Ejemplos de uso de Œillère
1. Les thuriféraires du fameux modèle social français feraient bien de regarder sans œillère les résultats de l‘économie britannique.
2. Un réseau de communication " sans œillère et sans tabou ", précise le communiqué largement répercuté tel quel, et associant " des groupes du secteur et leurs partenaires algériens et étrangers, sous réserve des adaptations du cadre légal et réglementaire ". Cette amulette est mise en fabrication rapidement après ladoption autoritaire dune loi qui met à lencan le patrimoine des hydrocarbures nationales et hypothèque lavenir des futures générations.